
Les Journées d’Étude de l’URBH, qui se tiendront du 15 au 17 octobre à La Rochelle, seront résolument un événement à ne pas manquer. Alors que l’association fête ses 40 ans et accueillera quelque 300 congressistes, un bras robotique de manutention et de palettisation conçu spécifiquement pour la blanchisserie industrielle y sera dévoilé en avant-première.
Blanchisseries Mag vous avait présenté dans son premier numéro ce projet ambitieux et novateur, porté par José Machado, travaillant à la Direction Opérationnelle du GCS Blanchisserie du Grand Clermont, et mûri par Tony Berton, directeur technique chez Mi2s. » Le système ultra-performant sera présenté sur un stand par son concepteur Mi2s « , pointe José Machado.
Fort de ses capacités autonomes (manutention des plateaux et du linge, assemblage de lots, palettisation), le robot ne manquera pas d’attirer l’attention des blanchisseurs. « Sa robustesse et son efficacité sont remarquables : il peut gérer une charge de travail de 8 tonnes sur 7 heures ! C’est un véritable bond en avant pour l’optimisation des flux et la réduction de la pénibilité dans le secteur « .
Un nom pour un nouveau collaborateur
» Comme il est de coutume pour le lancement d’un premier bras robotique, ces journées seront l’occasion unique de donner un nom de baptême à notre futur collaborateur de la Blanchisserie du Grand Clermont ! Venez participer à l’accueil de ce membre clé de l’équipe, invite José Machado. « Ne manquez pas cette opportunité de voir le futur de la logistique en blanchisserie industrielle ! «
Rendez-vous à La Rochelle du 15 au 17 octobre !













