
Whirlpool Corporation, basée au Michigan, a démarré aux États-Unis en 1911 et y est restée tout au long de son histoire. Le fabricant vient d’annoncer un investissement de 300 millions de dollars dans ses opérations de blanchisserie aux États-Unis, se préparant à augmenter sa production dans deux usines de l’Ohio et créant ainsi 400 à 600 nouveaux emplois.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une série d’engagements stratégiques visant à accroître sa présence industrielle aux États-Unis. Entre 400 et 600 nouveaux emplois devraient ainsi voir le jour sur les sites de Clyde et Marion, dans l’Ohio, permettant ainsi à Whirlpool Corp. d’accroître la production de sa nouvelle génération de lave-linge et de sèche-linge, tout en soutenant environ 5 000 emplois supplémentaires en externe.
Un acteur américain historique

Fondée aux États-Unis il y a plus de 110 ans, Whirlpool Corp. possède les plus importantes unités de production américaines du secteur de l’électroménager. Seul grand fabricant américain d’appareils de cuisine et de buanderie, l’investissement d’aujourd’hui renforce cet héritage. L’usine de fabrication de Whirlpool Corp. à Clyde, en activité depuis 1952, est la plus grande usine de machines à laver au monde. L’usine de sèche-linge de Marion a fêté son 70e anniversaire en septembre, marquant ainsi sept décennies d’excellence industrielle et d’impact sur la communauté.
» L’engagement indéfectible de Whirlpool Corporation envers la fabrication américaine est un pilier de notre identité. Cet investissement de 300 millions de dollars dans nos usines de Clyde et de Marion souligne notre engagement à créer des emplois, à encourager l’innovation et à fournir aux consommateurs américains des appareils électroménagers de haute qualité, fabriqués aux États-Unis. » Marc Bitzer, président-directeur général de Whirlpool Corporation.
Les bénéfices de l’engagement de Whirlpool Corp. envers la fabrication américaine se font sentir partout aux États-Unis. L’entreprise fabrique davantage d’appareils électroménagers aux États-Unis que n’importe quel autre concurrent du secteur, tout en collaborant avec des milliers de fournisseurs à travers le pays. Environ 80 % des ventes de gros appareils électroménagers de Whirlpool Corp. aux États-Unis proviennent de produits fabriqués dans ses usines américaines, un chiffre nettement supérieur à la moyenne de 25 % de ses concurrents. 96 % de l’acier utilisé dans ses usines américaines provient du pays.
Au cours des dix dernières années, Whirlpool Corp. a investi 6 milliards de dollars en investissements, en recherche et développement et en développement de nouveaux produits aux États-Unis, sur un total de 23 milliards de dollars consacrés à ses opérations, sa logistique et ses effectifs aux États-Unis. Avec 20 000 employés aux États-Unis, dont plus de 14 000 dans ses 10 usines de fabrication, Whirlpool Corp. continue de jouer un rôle majeur dans le maintien et la croissance de l’industrie manufacturière américaine.
« Dans toutes nos activités aux États-Unis, de l’usine aux laboratoires de conception en passant par les centres de distribution, nos collaborateurs sont au cœur de tout ce que nous construisons », déclare Kristin Day, vice-présidente de la production américaine chez Whirlpool Corporation. « Nous sommes fiers de renforcer notre engagement envers les communautés et les usines où des générations ont non seulement construit des appareils électroménagers, mais aussi bâti leurs carrières, leurs familles et leur avenir. Cet investissement s’appuie sur cet héritage, renforçant nos capacités de production et nous permettant de continuer à produire des appareils électroménagers de classe mondiale, ici même aux États-Unis. »
L’aide financière de JobsOhio et les crédits d’impôt de l’État de l’Ohio soutiendront les investissements continus dans le développement de la main-d’œuvre et les activités de l’entreprise à Clyde et Marion. Ces investissements sont soumis à l’approbation finale de l’aide financière.














