
Le fabricant joue la carte de l’évolution sur sa gamme de laveuses Benchmark et upgrade la capacité des précédentes versions de 24 et 32 kg, désormais passées à 27 (modèle Performance – PWM 927) et 35 kg (modèle Performance Plus – PWM 935). Un choix pour offrir aux utilisateurs d’un large éventail de secteurs d’activité plus de performance et d’efficacité, ainsi qu’une consommation d’eau et d’énergie optimisée. Décryptage.
La gamme de laveuses Benchmark développée par Miele Professional affiche clairement ses ambitions : optimiser la productivité tout en permettant de remarquables économies d’énergie et de coûts. Avec ces deux nouvelles versions, le fabricant peut revendiquer une réelle évolution qui ne manquera pas d’interpeller les blanchisseries et responsables de la fonction linge :
– jusqu’à 17% d’eau et 40% d’énergie en moins sur le modèle PWM 927 versus l’ancien modèle PW 6241, soit 7,3 l/kg et 0,06 kWh/kg* ;
– et jusqu’à 15% d’eau et 38% d’énergie en moins sur le modèle PWM 935 versus son prédécesseur PW 6321, soit 7,5 l/kg et 0,06 kWh/kg*.
* Pour un programme coton 60 °C avec alimentation en eau chaude
» Le lave-linge PWM 927 affiche une vitesse d’essorage extrêmement élevée de 542G, la plus élevée du marché à date pour les appareils de 27 kg, et réduit considérablement le taux d’humidité résiduelle du linge. Tous les autres modèles de la série Benchmark Performance Plus atteignent également 500G et plus grâce à la fonction BoostSpin 500G+, dans toutes les catégories jusqu’à 35 kg. Le résultat : nettement moins d’humidité résiduelle, des temps de séchage nettement plus courts, toujours plus de rendements – et donc des économies en termes d’énergie et de coûts d’exploitation. «
Une gamme durable et innovante
Les nouveaux lave-linge PWM 927 et PWM 935 ont été testés pendant plus de 30 000 heures en fonctionnement continu : il sont conçus et testés pour une durée de vie de plus de 20 ans et bénéficie de la qualité de l’ingéniérie allemande : amortisseurs renforcés, contrepoids en fonte, moteur électrique puissant…
Le fabricant a également élaboré des modèles spéciaux « RH » à chauffage électrique réduit, c’est-à-dire possédant 3 résistances électriques au lieu de 6 dans les modèles standards. Ils sont spécialement conçus pour les établissements disposants d’une puissance électrique limitée ou sensibles à la réduction de la consommation d’eau et d’énergie.

Le lave-linge PWM 927 affiche par ailleurs une vitesse d’essorage extrêmement élevée de 542G, la plus élevée du marché pour les appareils de 27 kg, à date là encore. Notez que la technologie BoostSpin permet à tous les modèles de la série Benchmark Performance Plus d’atteindre eux aussi 500G et plus. Or, un facteur G plus élevé c’est moins d’humidité résiduelle, moins de temps et d’énergie nécessaires au séchage, pour des économies significatives.
Deux versions de tambour
Chacun pourra choisir, le fabricant proposant deux versions de tambours : celui désormais bien connu en nid d’abeilles Hydrogliss breveté Miele, qui offre une meilleure évacuation de la saleté, une humidification plus efficace et une qualité du linge préservée. Ou le tambour spécial salissures « HS » pour le traitement du linge présentant une proportion élevée de salissures (poils d’animaux, etc.) grâce à sa surface perforée.




Commande tactile et connectivité simplifiée
Le système de commande M Touch Pro ou M Touch Pro Plus, avec son interface tactile intuitive, offre un accès rapide à un large éventail de programmes répondant à toute une variété d’exigence. Grâce à Miele MOVE (LAN et Wi-Fi), vous pouvez connecter vos appareils et obtenir des informations en temps réel sur les données de consommations de vos appareils.
Technologie OneFingerTouch
La technologie innovante OneFingerTouch permet d’ouvrir et de fermer la porte sans effort, avec un seul doigt, pour un maximum de praticité lors du chargement et du déchargement. Cet atout ergonomique réduit les efforts physiques et améliore la fluidité des opérations. Idéal pour les environnements de travail traitant de grands volumes de linge, où chaque geste compte.

Témoignage client
« La décision de choisir Miele et les modèles Benchmark en particulier était, pour nous, une bonne décision à tous égards, en termes de fonctionnement économique, mais aussi pour le bien-être de nos résidents. Les appareils n’offrent pas seulement une qualité et une durabilité maximales, mais séduisent également par la puissance de leurs programmes, leur utilisation ergonomique et leur mise en réseau numérique via Miele MOVE. Cela nous permet de réguler efficacement nos processus de blanchisserie, de réduire la consommation d’énergie et le temps passé, et de diminuer les coûts d’exploitation à long terme. Dans le même temps, nos employés profitent du fait que les appareils sont beaucoup plus simples à utiliser et l’ensemble de nos installations bénéficient de processus hygiéniques et sûrs. Miele nous a impressionnés non seulement par sa technologie, mais aussi par la compétence de la planification et les conseils personnalisés qui nous ont été prodigués dès le départ. »
ELVIRA SCHULZE, DIRECTRICE GÉNÉRALE DES MAISONS DE RETRAITE LAVENDIO SENIORENRESIDENZEN













