Depuis le 1er mai, Blycolin, spécialiste néerlandais des services textiles destinés à l’hôtellerie-restauration, a repris les activités commerciales des blanchisseries d’Edelweiss Textielverzorging (La Haye) et de Modeluxe Linen Services (Leyde).
« Grâce à cette acquisition, Blycolin exploite désormais 11 blanchisseries. Elle marque une nouvelle étape dans notre croissance régulière et renforce la continuité de service pour nos clients », a déclaré Marc van Boekholt, PDG de Blycolin, dans un communiqué.
Une acquisition stratégique
Depuis 2019, Blycolin a acquis six blanchisseries aux Pays-Bas. Si aucun détail financier concernant l’acquisition n’a été divulgué, on sait tout de même que plus de 100 tonnes de linge sont traitées chaque semaine dans les units d’Edelweiss et Modeluxe.
Modeluxe, Edelweiss et Blycolin se connaissent déjà bien, ayant déjà servi de nombreux clients communs. Suite à la décision de Joost van Leeuwen, PDG et propriétaire du groupe Edelweiss sous lequel opèrent les blanchisseries, de se concentrer sur d’autres secteurs du groupe Edelweiss, Blycolin s’est imposé comme le partenaire d’acquisition idéal. « Je suis convaincu que les employés et les clients seront entre de bonnes mains avec Blycolin. La transition sera une expérience positive pour toutes les parties prenantes. Blycolin jouit d’une excellente réputation dans ce domaine, ce qui a été un facteur déterminant dans mon choix. Une croissance et une automatisation accrues sont essentielles pour assurer un avenir sain et durable », a déclaré Joost Van Leeuwen.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Blycolin visant non seulement à étendre sa part de marché au Benelux, mais également à augmenter sa capacité de production en propre, alors que l’entreprise s’appuie également sur un réseau de 150 blanchisseries partenaires en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en Pologne.