
Au 1er semestre 2025, le leader du marché des services textiles a enregistré une amélioration notable de sa performance en matière de santé et sécurité au travail avec une baisse de près de 30% du taux de fréquence de ses accidents de travail (à fin mai par rapport à fin mai 2024). Cette réduction résulte des plans d’actions accrus mis en place par Elis et du renforcement de la culture santé-sécurité dans l’ensemble de ses opérations.
Par ailleurs, la mise en œuvre du plan climat se poursuit. Les nouvelles collections de produits plus responsables (vêtements professionnels ou équipements d’hygiène et de bien-être) sont en cours de déploiement dans les géographies du groupe. De nombreuses actions ont également été lancées dans les pays afin de contribuer à la réutilisation du linge ou à la réduction des cas d’usage de plastique à usage unique.
Enfin, de nouveaux véhicules, 75 poids lourds électriques et biocarburants, seront également reçus d’ici la fin de l’année. La performance énergétique des blanchisseries européennes (définie comme le nombre de kilowattheures d’énergie thermique par kilogramme de linge livré) poursuit son amélioration avec, à date, un progrès de -2,7% par rapport à 2024 sur la même période.